Vue sur le port, La Trinité sur MerVue sur le port, La Trinité sur Mer
©Vue sur le port, La Trinité sur Mer|Simon Bourcier
Toutes voiles dehors à La Trinité-sur-Mer

Escale balnéaire à La Trinité-sur-Mer

On les a vus larguer les amarres et gonfler leurs voiles…. Éric Tabarly, Olivier de Kersauson, Eugène Riguidel, Loïc Caradec font partie des marins légendaires de la Trinité-sur-Mer. Aujourd’hui, encore, de grands marins en font leur port d’attache comme Francis Joyon, Yann Guichard ou Erwan Le Roux… La petite commune située entre Quiberon et Vannes offre une escale de charme sur le littoral du Morbihan. Les couleurs du port de plaisance et les barges ostréicoles vous plongent immédiatement dans un grand bain d’eau salée. Des plages familiales aux activités nautiques, la Trinité-sur-Mer est une station balnéaire reposante et un parfait point de départ pour visiter la Bretagne sud

Découvrez Le port de La Trinité-sur-Mer

À votre arrivée à La Trinité-sur-Mer, le Pont de Kerisper se dresse devant vous. D’un côté, les barges ostréicoles sur la rivière de Crac’h, et de l’autre les bateaux couleurs du port de plaisance. Votre séjour commence véritablement au moment d’arpenter les quais du port, au son des haubans sous le vent. Arrêtez-vous devant quelques-uns des 1 500 monocoques, multicoques et voiliers amarrés au port ou au mouillage. Avec un peu de chance, vous assisterez au départ d’une course nautique, comme le Spi Ouest France, durant le week-end de Pâques. Les bateaux de pêche colorés complètent la carte postale que vous emporterez en souvenir.  Après cette balade au grand air, rendez-vous au marché le mardi et vendredi matin, ou à la halle aux poissons. Cette mise en appétit augure du délicieux repas que vous partagerez avec votre moitié ou vos proches…

La Trinité-sur-Mer station balnéaire prisée du Morbihan

Nichés au bord de la mer ou dans les ruelles du bourg, les restaurants trinitains vous feront découvrir la mer autrement : une fourchette à la main ! En provenance directe des parcs ostréicoles de la ria, dégustez la célèbre huître plate, douceur iodée à consommer sans modération. Après un copieux plateau de fruits de mer, rien de tel qu’une promenade de santé sur le sentier des douaniers. Ses quelques kilomètres le long du chenal offrent une vue imprenable sur le port, le pont et au loin, l’entrée de la Baie de Quiberon. De criques en rochers abrupts, les paysages se découvrent au rythme des marées : la pointe de Kerbihan et la maison des douaniers, la grande plage de Kervillen et la finesse du sable doré, la plage du Men-Dû et la chance, peut-être, d’atteindre l’îlot de Stuhan en foulant le « tombolo », ce banc de sable découvert à marée basse. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Une commune  de légendes et de charmes

Plongez dans la vie trinitaine et laissez-vous conter les mille et une histoires de tous les amoureux de la mer que le célèbre port de plaisance abrite. Skippers de renom, ostréiculteurs passionnés, plaisanciers occasionnels ou pêcheurs aguerris, chacun joue du crayon pour offrir au visiteur un tableau riche et coloré. Séjourner à la Trinité-sur-Mer, c’est aussi admirer les maisons de pêcheurs au détour d’une ruelle étroite, affiner son œil architecte devant les demeures cossues du Bois d’Amour, ou faire preuve d’humilité face aux dolmens et menhirs vieux de plusieurs milliers d’années. 

   Le saviez-vous ?

Depuis le nord de la Trinité-sur-Mer, visitez les menhirs du Petit Ménec et dirigez-vous vers les alignements de Carnac à la découverte des géants de pierre.

Plaisirs nautiques à La Trinité-sur-Mer

Les promeneurs sont rêveurs et certains se verraient bien larguer les amarres, direction… le large ! L’océan vous appelle ? Les nombreuses écoles de voile de la Trinité-sur-Mer sauront vous mettre le pied à l’étrier, ou plutôt, la main au bout. La commune fait la part belle aux activités nautiques. Au rythme des marées montantes ou descendantes, pratiquez le jet-ski, le kayak de mer,la planche à voile, le stand-up paddle… Il ne vous reste plus ensuite qu’à choisir votre pied-à-terre entre les nombreux hôtels, campings ou locations de vacances qu’offre la commune. Nos suggestions de séjours et week-ends vous seront utiles si vous préférez vous laisser guider.

Séjourner à La Trinité-Sur-Mer

Après en avoir pris plein les yeux, il faut choisir : où se restaurer et où passer la nuit ? Terre (et mer) de tourisme par excellence, le Morbihan fait le plein de bonnes adresses pour un séjour unique. Entre Carnac, Arzon, la presqu’ile de Rhuys, ou la baie de Quiberon, toute la région regorge de restaurants et d’hébergements originaux, gourmands, et confortables pour organiser votre séjour. Si vous souhaitez vous détendre et prendre soin de vous, optez pour les bienfaits de l’eau de mer le temps d’une journée de thalasso dans le golfe du Morbihan. C’est l’un des meilleurs endroits de France pour en profiter ! Vous souhaitez vous occuper vous et votre petite famille ? Découvrez que faire dans le golfe du Morbihan, sur l’eau ou sur la terre ferme. Entre activités nautiques et randonnées dans les landes de Lanvaux : impossible de vous ennuyer.

Fermer