Retour

Monuments et Patrimoine culturel à LARMOR PLAGE

Larmor-Plage

Contact

Larmor-Plage © Larmor-Plage

Les disponibilitésLarmor-Plage

Une commune qui respecte son environnement
Commune de bord de mer, avec un trait de côtes de 10 kilomètres dont 2,5 km de plages surveillées, la Ville de Larmor-Plage a toujours voulu concilier bien être de ses habitants et environnement. Sur les 740 hectares qui la composent, plus d’une centaine est sous la protection du Conservatoire du littoral. Dans cette optique, la municipalité a fait le choix, depuis plus de 10 ans, de supprimer l’usage des produits phytosanitaires sur sa voirie.
Cette démarche environnementale se poursuit sur les plages où le tri sélectif est pratiqué tous les étés, et, depuis 2018, les cales de mises à l’eau des bateaux sont brossées mécaniquement afin de diminuer l’impact écologique.
Un patrimoine à découvrir
L’église Notre-Dame de Larmor, qui date du XVIème siècle est certainement le fleuron des monuments Larmorien. Mais les amoureux du patrimoine auront aussi à cœur de découvrir au gré des sentiers de randonnée (50 km de circuits possibles), la richesse des fontaines ou lavoirs disséminés sur le territoire communal, ainsi que les propriétés classées du XIX et du XXème siècle, qui jalonnent la côte.
Pour inciter les plus jeunes à marcher dans ces chemins, un parcours sous l’appellation « Il était une fois » a été réalisé en 2016. Au départ de « l’arbre des poètes », sous la forme d’une petite histoire, le public va découvrir, au gré de son déplacement, différentes sculptures réalisées à la tronçonneuse. Représentant tour à tour des personnages ou des animaux, ce circuit permet aux enfants de percevoir un cimetière de bateaux ou des chemins creux…mais aussi plusieurs parcs paysagers.
La mise en valeur de Larmor-Plage par son fleurissement
Les amoureux des plantes auront sans doute plaisir à remarquer le fleurissement de notre commune classée 3 fleurs depuis 2010. La douceur du bord de mer permet aux jardiniers d’acclimater des plantes réputées fragiles comme les géraniums de Madère ou les equium, mais l’originalité des compositions estivales ne demande que votre visite ! Plus d’une centaine de variétés sont utilisées chaque année pour la mise en valeur des massifs par le service Espaces Verts de la ville.
Bienvenue à Larmor-Plage !

Contact

Mairie 56260 LARMOR PLAGE

Labels

3 fleurs Villes et villages fleuris

L'établissement

  • Informations

  • Disponibilités

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Disponibilités

Chargement en cours...

Retrouvez aux alentours

Larmor-Plage

56260 LARMOR PLAGE

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.

Les incontournables du Morbihan à proximité

Partagez avec vos amis !

Vous profiterez du cadre idyllique de
"Lorient"

Lorient