Monuments et Patrimoine culturel à LE FAOUET
Musée du Faouët
À partir de
3,50 €
Prendre contact avec le propriétaireMusée du Faouët
Lové dans un ancien couvent d'Ursulines, le musée du Faouët raconte la noblesse du patrimoine et des traditions locales, au travers d’une riche collection de peintures, dessins, gravures et sculptures. Une ode de plus de 450 œuvres, qui se laisse découvrir au fil des expositions temporaires.
Dès le 19e siècle, la petite commune du Faouët, en Cornouaille morbihanaise, attire peintres et artistes, venus s’inspirer de la quiétude des lieux, saisis par sa lumière incomparable qui illumine les chapelles Saint Fiacre et Sainte Barbe ou les halles datant du XVe et XVIe siècle. Sur la route de ces artistes français et étrangers, le Musée du Faouët offre une palette de couleurs, où se mêlent l’effervescence des scènes quotidiennes et l’Histoire de la Bretagne Sud. Inauguré en 1987 dans un ancien couvent d’Ursulines du 17e siècle, le musée recèle une collection de plus de 450 œuvres, peintures, dessins, gravures et sculptures. S’enrichissant au fil des années, cette collection est présentée par roulement, lors d’expositions temporaires.
En 2016, le Musée met à l’honneur « La Fête vue par les peintres en Bretagne », soit près de 150 tableaux mis en scène lors de nombreuses animations.
Retrouvez aux alentours
Musée du Faouët
56320 LE FAOUET
Site Web
Les incontournables du Morbihan à proximité
Vous profiterez du cadre idyllique de
"Le Faouët"