Retour

Monuments et Patrimoine culturel à LE GUERNO

Eglise de Le Guerno

Contact

morbihan-le-guerno-eglise © Arnaud Dréan

L'un des symboles de notre territoire, l'église de Le Guerno est fondée au XIIe siècle par l'Ordre des Hospitaliers. C'est de ses origines qu'elle tient son surnom :'l'église des Templiers'. Elle possède d’étonnantes particularité comme notamment sa fresque murale datant du Moyen-Age.

Voir la vidéo Youtube

Laissez-vous conter : l'église de Le Guerno

Idée de sortie !


L'église de Le Guerno mérite vraiment que l'on s'y attarde une demie-heure au moins. Le bourg présente également un patrimoine intéressant, le village étant classé "Bourg et Patrimoine rural de Bretagne".

Avant de repartir, pourquoi ne pas s'arrêter dans l'un des restaurants qui s'y trouvent ou boire une petite mousse au "Brassin Belge" qui outre sa collection impressionnantes de bières possède également une agréable terrasse plein Sud.

Et à ne pas manquer : le parc animalier de Branféré ! Pour petits et grands, vous pourrez admirer plusieurs centaines d'animaux en semi-liberté. Un lieu d’émerveillement, de découverte et de jeux pour une journée inoubliable en pleine nature.

L'établissement

  • Informations

Informations

Langues d'accueil

  • - français
  • Ouvert
  • Fermé
  • Aujourdhui

Retrouvez aux alentours

Eglise de Le Guerno

56190 LE GUERNO

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.

Les incontournables du Morbihan à proximité

Partagez avec vos amis !

Vous profiterez du cadre idyllique de
"Le canal de Nantes à Brest"

Le canal de Nantes à Brest