du 15juin au 31oct.

à LOCMARIAQUER

Escales Photos - Locmariaquer

Du 15 juin au 31 octobre, photographies en grand format avec deux expositions :

1ère exposition : "La vie ici, la vie labas" - Nouvelle Exposition 2021
Une récente étude montre que le littoral atlantique français attire de plus en plus d'habitants alors que les zones plus centrales ou rurales se dépeuplent.
Ni la Bretagne, ni le Morbihan ne font exception, et le Mor Braz fait preuve d'une attractivité grandissante pour nombre de nouveaux arrivants qu'ils viennent de l'autre bout du monde ou du canton d'à côté !
D’où viennent-ils, qu'elle était leur vie avant le Mor Braz, c'est la question qu'un photographe (Stéphane Lavoué) et un dessinateur (Fabrice Le Henanff) leur ont posée. C'est par leur art respectif qu'ils tenteront de nous proposer une réponse en image qui associera photographie et dessin.

2ème exposition : "Skiant Ar Mor" par Erwan Amice
Moins connu pour ses activités en recherches maritimes que celles du nautisme, de l'ostréiculture ou de la pêche côtière, le Mor Braz connait cependant des travaux réguliers en Sciences de la mer. En effet, des équipes de chercheurs d'organismes d'état mais aussi de bureaux d'études en environnement travaillent toute l'année dans cette zone maritime très particulière.
Ce milieu qui subit de fortes pressions d'origine humaine, doit être mieux connu pour mieux le préserver.
Erwan Amice nous fait découvrir au travers de ses images deux acteurs majeurs de la biodiversité marine en Mor Braz que sont le coquille Saint-Jacques et les bancs de Maërl. Il nous emmène ensuite à la découverte de la bioacoustique en baie de Quiberon.



Informations

Lieu Le Bourg 56740 LOCMARIAQUER

Langue d'accueil français

Partagez avec vos amis

Escales-photos-locmariaquer © Escales-photos-locmariaquer ©

Escales Photos - Locmariaquer

56740 LOCMARIAQUER

Site Web

Voir sur la carte !