RANDO-SENE © CDT56-MS-Aerienne-Séné Barrach RANDO-SENE © Cdt56-MS Golfe Séné randonneurs RANDO-SENE © CDT56-MS-faune-oiseaux (4) RANDO-SENE © CDT56-MS-Golfe du Morbihan-09-2009 (11) RANDO-SENE © Réserve-Naturelle-de-Séné (3)
Etape 1 / 16

Le GR® 34 - tronçon SENE

En faisant le tour de Séné par les sentiers balisés, on découvre une mosaïque de paysages propres au Golfe du Morbihan...

 ... bocages agricoles, landes et bois, marais littoraux et prairies humides, ports de pêche et chantiers ostréicoles, îles et îlots, vasières, petites falaises, criques, plages… Séné a donné naissance à l’appellation Sinagot, qui désigne aussi bien ses habitants que les bateaux de pêche traditionnels du Golfe, comme si la robustesse et l’élégance des uns reflétaient le caractère des autres. Quelques Sinagots, que l’on reconnaît aisément à leurs coques noires et à leurs voiles tannées sur deux mâts inclinés vers l’arrière, naviguent encore. La pêche se concentre aujourd’hui à Port Anna. Le printemps donne le départ de la pêche aux «morgates», nom local des seiches qui entrent dans le Golfe pour se reproduire.

Contenu édité par
CDT Morbihan

CDT Morbihan

Voir sur la carte !

Contact pour plus d'informations

Afficher le téléphone

Le GR® 34 - tronçon SENE

0297472434
< étape précédente étape suivante >

Partagez avec vos amis !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider

Vous profiterez du cadre idyllique de
"Vannes, entre art et Histoire"

Vannes, entre art et Histoire

Aux alentours