Retour

Commerce-Service à NIVILLAC

Port de plaisance de Foleux

Contact

Port de Foleux ©

Prendre contact avec le propriétairePort de plaisance de Foleux

02 99 91 80 87

Un port de plaisance morbihannais sur la rive sud de la Vilaine Ce petit port intime, méconnu, aux eaux calmes et protégé des vents, est idéalement situé dans la vallée de du fleuve La Vilaine. Vous serez surpris par les services qu’il propose. Tout comme dans les plus grands ports, vous y trouverez les prestations et aménagements utiles et recherchés pour votre prochain séjour nautique dans le sud du Morbihan.

Un port de plaisance départemental

Dans la globalité de ses deux rives, le port propose 460 places sur pontons, corps morts ou à terre. Le Conseil Départemental du Morbihan, concédant de cette infrastructure, en a confié la concession à la Compagnie des ports du Morbihan. Les communes de Nivillac, Péaule et Béganne sont, quant, à elles, actionnaires. Ensemble, ils œuvrent pour toujours améliorer la qualité des services. Ainsi, vous trouverez, notamment des pannes rénovées, des aménagements récents et fonctionnels pour votre stationnement au plus près des pontons. Idéal pour des vacances nautiques paisibles en Bretagne.

Des services inattendus et bienvenus

Malgré sa petite taille, le port de Folleux s’est doté de services variés et d’aménagements portuaires de qualité : des pontons équipés d’eau et d’électricité, des blocs sanitaires dont douches et laverie, une cale de mise à l’eau, grue ou chariots sur le chantier multi-nautique, prêt de vélo à assistance électrique, passage en barque en juillet-août (pour aller d’une rive à l’autre)…

Le Port de Folleux vous proposera également un « passeport écluse » (pour faciliter la gestion du passage du barrage d’Arzal), et tout nouveau depuis 2021, le déploiement de l’application numérique : https://uneplacedeportenmorbihan.com qui donne accès à toutes les offres d’emplacements en temps réel.

Des activités sportives et de détente

Ce paisible lieu de séjour vous incite à la farniente… mais pas seulement ! Pique-niquez en famille sur l’une des tables en bois judicieusement installées au bord de l’eau ou comblez une petite faim avec des galettes et crêpes confectionnées par Mme Brigitte tous les dimanches de l’été. Empruntez, à pied ou à VTT, l’un des chemins de randonnées très prisés, pêchez les carnassiers en float-tube. Participez également aux manifestions coorganisées par l’association nautique de Folleux : ultra Vilain trail, la Vilaine en fête, les 24h de Port Folleux… Ambiance conviviale assurée !

Alors, à tous les amoureux de la plaisance tranquille et d’endroits « secrets » : n’hésitez plus. Le port de Folleux est prêt à vous recevoir, et en plus, il est ouvert toute l’année !

Retrouvez aux alentours

Port de plaisance de Foleux

56130 NIVILLAC

Voir sur la carte !