Retour

Camping à PLOEMEL

Camping de Kergo

* * *

Contact

vue-du-ciel-Camping-de-Kergo-Morbihan-Bretagne-Sud ©

Prendre contact avec le propriétaireCamping de Kergo

+33 2 97 56 80 66

Prendre contact avec le propriétaireCamping de Kergo

En vidéo

Les disponibilitésCamping de Kergo

Le camping de Kergo vous accueille entre mer et campagne (Carnac 7 km ; Auray 5 km).

Le camping de Kergo est un camping familial éco-responsable, idéal pour passer vos vacances au calme, dans un espace de verdure intime de 3.5 hectares, à quelques kilomètres des plages, et en plein cœur des terres bretonnes. Les 135 emplacements arborés d'au moins 100 m² vous feront profiter d'une nature verdoyante riche en biodiversité. Situé à 7 kilomètres des côtes et des principaux lieux de visites, la situation du camping permet de rayonner dans toute la région (à pied, en vélo, en train, en voiture) et de découvrir la ville d'Auray, Carnac et ses menhirs, l'entrée de la presqu'ile de Quiberon ou encore la Trinité-sur-mer. Pour amuser vos têtes blondes : le parc d'attraction ''Petit délire'' est situé à 500 mètres du camping et le parc Accrobranche Forêt Adrénaline à 2 km. Notre aire de jeux en bois local les amusera aussi.
Différents hébergements récents (Tentes Ecolodges en ossature bois, Cabanes Pod en bois, Mobils-Homes…) vous attendent pour passer une belle parenthèse connectée à la nature, bercée aux sons des oiseaux…

Morbihan-Green Ma démarche green :

Notre camping est en rétro-littoral dans un espace naturel préservé : vous évoluez sur un parc de 3.5 hectares arborés, avec différentes déclinaisons d'espaces naturels. Vous vous promenez passant par la forêt de Chênes, la Pinède, des emplacements délimités et ombragés, pour finir par une vaste plaine avec des emplacements libres.

Durant votre voyage connecté à la nature et au calme, vous pouvez sentir les effluves des fleurs, écouter le chant des Pinsons des Arbres et Mésanges, croiser les écureuils et autres animaux sauvages.

Nous avons créé des zones de biodiversité où la nature reprend ses droits, et où se trouvent nos refuges pour insectes, salamandres, hérissons, oiseaux, écureuils…

Pour nous aider dans cette démarche de tourisme durable, vous pouvez agir par des gestes éco-responsables en faisant le tri sélectif de vos déchets mais aussi en prenant une panière à l'accueil pour vos déchets compostables. Cette action nous permet de garder nos déchets verts sur le camping et de l'utiliser en terreau pour replanter. Notre empreinte carbone est inexistante car chacun de nos arbres produit de l'oxygène pour 4 personnes. Venez vous oxygéner à pleins poumons !

Nous proposons des hébergements respectueux de l'environnement (en bois comme les tentes écolodges et cabanes Pods) bien intégrés dans ce paysage verdoyant.

Nous favorisons le déplacement doux et durable en étant Accueil Vélo depuis 2021. La cabane, construite par nos mains en bois local, vous permets de mettre au sec vos vélos et vos affaires, et aussi de recharger vos batteries.

Etant idéalement bien situé géographiquement, depuis le camping, vous pouvez découvrir notre belle région à pied, en vélo, en train et en voiture. Les sentiers vous mèneront aux ports d'Auray et de La Trinité sur Mer, aux alignements de Carnac, aux plages d'Erdeven, aux côtes sauvages de Quiberon…
 

Accessibilité

Retrouvez aux alentours

Camping de Kergo

56400 PLOEMEL

Site Web

Voir sur la carte !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider

Les incontournables du Morbihan à proximité

Partagez avec vos amis !

Vous profiterez du cadre idyllique de
"La Trinité sur Mer"

La Trinité sur Mer