Retour
Monuments et Patrimoine culturel à PONTIVY
Eglise Sainte-Mériadec de Stival
Prendre contact avec le propriétaireEglise Sainte-Mériadec de Stival
02 97 25 00 33
Prendre contact avec le propriétaireEglise Sainte-Mériadec de Stival
Les disponibilitésEglise Sainte-Mériadec de Stival
Eglise de la deuxième moitié du XVème siècle ornée de peintures de la même époque et dotée d'un riche mobilier. Le mobilier se compose d'un autel à baldaquin. Le choeur est orné de peintures murales réalisées au XVème siècle et relatant la vie de St-Mériadec. Deux vitraux du XVIème siècle complètent le décor de l'église.
D'abord chapelle, St-Mériadec devint église paroissiale lors de la destruction de l'église St Pierre attenante en 1931. Construite dans la deuxième moitié du XVè siècle, elle fut modifiée au XIXè siècle. A l'intérieur, le mobilier se compose essentiellement d'un autel à baldaquin, complété de 2 retables architecturés en bois polychromé du XVIIème siècle. Le choeur est orné de peintures murales réalisées au tournant du XVème siècle et relatant la vie de St-Mériadec. Deux vitraux du XVIème siècle (arbre de Jessé, cycle de la Passion) complètent le décor de l'église.
Cette église est ouverte en été, dans le cadre de L'art dans les chapelles, tous les jours de 14h à 19h (sauf le mardi), aux dates de la manifestation.
Retrouvez aux alentours
Eglise Sainte-Mériadec de Stival
56300 PONTIVY
Site Web
Les incontournables du Morbihan à proximité
Vous profiterez du cadre idyllique de
"Pontivy"