Retour

Dégustation à QUISTINIC

Le Bonheur des Ogres Nougat au miel de Bretagne

Contact

Le Bonheur des Ogres ©

Prendre contact avec le propriétaireLe Bonheur des Ogres Nougat au miel de Bretagne

06 36 69 60 35

Prendre contact avec le propriétaireLe Bonheur des Ogres Nougat au miel de Bretagne

Les disponibilitésLe Bonheur des Ogres Nougat au miel de Bretagne

Le Nougat existe depuis des siècles déjà, et cette confiserie se présente sous différentes formes et saveurs partout dans le monde.

Celui imaginé et fabriqué par le Bonheur des Ogres se situe à mi-chemin entre le classique de Montélimar et les Tourons espagnols. Ce dernier a été conçu de manière à respecter la charte des Nougatiers français tout en obtenant le goût des noisettes torréfiées propre au Touron. C’est la qualité de son miel qui fait toute la différence et le distingue des autres nougats : un vrai et pur délice !

Si, en Provence, les artisans nougatiers préfèrent souvent le miel doux de lavande, Le Bonheur des Ogres a, quant à lui, fait le choix d’un miel local fort en goût, issu de la rencontre de la ronce, du blé noir et plus particulièrement du châtaigner. Le miel composant environ 60% de la matière édulcorante, le Nougat du Bonheur des Ogres possède une véritable identité qui le rend reconnaissable dès la première bouchée.

Le Bonheur des Ogres a opté pour une démarche écologique et humaine en s’approvisionnant directement chez des apiculteurs locaux, en agriculture biologique et conventionnelle, militants et engagés pour la préservation des abeilles et de la biodiversité.

​Les autres ingrédients constituants la base du Nougat du Bonheur des Ogres est également certifié bio et garanti sans additifs ni colorants : sucre de cannes blond, noisettes, amandes, blancs d’œufs, feuille azyme, sucre vanillé (sucre et vanille de Madagascar).


En 2015, Florian Giraud souhaite se rapprocher davantage de sa famille. Une idée surgit dans son esprit : « Pourquoi ne pas devenir Artisan Nougatier à mon tour ?! ». Passionné par ce produit, il constate qu’aucune enseigne en Bretagne ne propose du Nougat de Miel de Bretagne, il demande alors la recette du Nougat à l’apiculteur de Jonzac.

Une fois la recette transmise, Florian Giraud la revisite sous toutes les coutures et c’est ainsi que le Bonheur des Ogres verra le jour le 24 février 2018, avec aujourd’hui un choix de 15 recettes de Nougat divers et variés pour le plaisir des petits et des grands gourmands.

En 2015, changeant de priorité, Florian Giraud souhaite se rapprocher davantage de sa famille. Une idée surgit dans son esprit : «  Pourquoi ne pas devenir Artisan Nougatier à mon tour ?! ». Passionné par ce produit, il constate qu’aucune enseigne en Bretagne ne propose du Nougat de Miel de Bretagne, il demande alors la recette du Nougat à l’apiculteur de Jonzac.

 

Une fois la recette transmise, Florian Giraud la revisite sous toutes les coutures et c’est ainsi que le Bonheur des Ogres verra le jour le 24 février 2018, avec aujourd’hui un choix de 15 recettes de Nougat divers et variés pour le plaisir des petits et des grands gourmands.

Retrouvez aux alentours

Le Bonheur des Ogres Nougat au miel de Bretagne

56310 QUISTINIC

Site Web

Voir sur la carte !

Les incontournables du Morbihan à proximité

  • Haras-Hennebont-Morbihan-Bretagne-Sud

    Monuments et Patrimoine culturel

    Haras national d'Hennebont

    à partir de
    3,10€

    En savoir plus
  • ILE DE HOUAT - MORBIHAN BRETAGNE SUD

    Points d'intérêts

    Ile de Houat

    En savoir plus
  • Un musée à visiter en famille ! © Alexandre Lamoureux
    Réservez en ligne

    Monuments et Patrimoine culturel

    Musée du Faouët

    à partir de
    3,50€

    En savoir plus

Partagez avec vos amis !

  • Noël d'hier et d'aujourd'hui à Poul Fetan

    Fête et manifestation à

    Noël d'hier et d'aujourd'hui...

    En savoir plus

(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider

Vous profiterez du cadre idyllique de
"Pontivy"

Pontivy