du 02oct. au 07août

Animation locale à SARZEAU

Festival La P'art Belle

La Part Belle conçoit et développe des événements culturels pour sensibiliser les différentes générations aux enjeux environnementaux. Véritable laboratoire sur l’éco-événement, La P’art Belle a pour ambition de créer de nouveaux espaces de réflexion ouverts à tou.te.s pour faire participer l’art aux enjeux de société. Au fil des saisons, des temps-forts et multi-formats seront proposés sur différentes communes du Morbihan, pour sensibiliser les publics. L'art est un formidable outil pour se rassembler. Ensemble, nous pourrons construire des solutions pour vivre des transitions environnementales et sociétales plus heureuses et collectives sur nos territoires ! L’association organisera la troisième édition de son micro-festival sur l’été 2022.

Festival La P’Art Belle : La P’Art Belle se déroule dans un cadre exceptionnel et témoin du patrimoine local : le domaine de Kerlevenan, à Sarzeau (Golfe du Morbihan). S’inspirant du principe de « slow festival », La P’Art Belle propose une expérience artistique inédite et intergénérationnelle où l'on prend le temps : - pour pour regarder autour de soi, - pour échanger et rencontrer des personnalités inspirantes, - pour agir de façon ludique et positive. Multiforme et intergénérationnelle, la programmation donne la part belle à des initiatives locales et à des personnalités qui développent des alternatives durables et positives. Parallèlement, l’équipe expérimente de nouvelles façons de produire un événement pour en limiter au maximum son empreinte écologique et ce, de façon circulaire (alimentation bio, de saison et locale; suppression du plastique à usage unique; billetterie éthique et solidaire; énergie 100% renouvelable; scénographie éco-conçue; programmation égalitaire; performances artistiques basse consommation, etc)

Engagements : La P’Art Belle n’est pas un festival comme les autres ! Notre intention première repose sur l’idée de proposer une expérience inédite et respectueuse de l’environnement. Nous avons donc pensé notre événement comme un véritable laboratoire pour limiter au maximum notre empreinte écologique. La Culture est elle aussi concernée par la transition écologique. Notre équipe est convaincue que l’art est un très bel outil pour sensibiliser et transmettre. Alors, nous nous mobilisons pour proposer à nos festivalier.e.s une programmation inspirante et d-étonnante !

Informations

Lieu Parc du Château de Kerlevenan 56370 SARZEAU

Langue d'accueil français

Partagez avec vos amis

La Part Belle © M. Barberon La part Belle © Sketching the move La Part Belle © Go Maurice La part belle © G. Bordes La part belle © G. Bordes

Festival La P'art Belle

56370 SARZEAU

Site Web

Voir sur la carte !