Loisir Culturel à SURZUR

Les Brins de Penerf

Contact

  • Les Brins de Penerf © Les Brins de Penerf
  • Les Brins de Penerf © Les Brins de Penerf
  • Les Brins de Penerf © Les Brins de Penerf

Prendre contact avec le propriétaireLes Brins de Penerf

06 67 91 12 32

Prendre contact avec le propriétaireLes Brins de Penerf

Les disponibilitésLes Brins de Penerf

Osiéricultrice et artisane vannière formée à Fayl-billot et à la Vannerie de Villaines-les Rochers, Angélique Rocheteau vous accueille dans son atelier «Les Brins de Penerf » dans la campagne surzuroise au bord de la rivière de Penerf dans le parc narurel du Golfe du Morbihan.

Le métier de vannier a de multiples facettes avec la création de vanneries contemporaines, mais aussi la réalisation de vannerie d’extérieur et d’aménagements de jardins en osier vivant. Amoureuse de la nature et passionnée par ce métier respectueux de l’environnement, Angélique a su associer la culture de l’osier à la création. Le but de son travail d’osiéricultrice est d'obtenir un suivi de sa production avec la culture de brins d'osiers fins, non branchus, longs, souples et non cassants. A l’écoute de la matière, elle apprivoise les fibres une à une, leur sensibilité étant différente à chaque fois. Entre ses mains, les possibilités de créations sont infinies, dès lors que s’entrecroisent les matériaux, les techniques et les inspirations.

Angélique Rocheteau vous propose une vannerie pratique et originale et également toute une gamme d'articles réfléchie pour que la vannerie reprenne sa place dans notre quotidien et elle anime également des stages vannerie, des cours à l’année dans son atelier Les Brins de Penerf, des interventions pédagogiques auprès de l’enfance.
Participer à une initiation à la vannerie dans un cadre reposant et idéal au sein de l’atelier Les Brins de Penerf propice à la créativité Percez les secrets de la vannerie le temps d'une journée (de 9h30 à 17h30) ou pendant les cessions de cours de 2H proposés toute l’année.

Morbihan-Green Ma démarche green :

Angélique Rocheteau s’engage dans une démarche écologique, selon un principe de progrès continu depuis la récolte de l’osier au sein de son oseraie à la vente de ses produits. Elle formalise son engagement à travers sa démarche Green Morbihan en proposant des objets à faible impact environnemental et durable au sein du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan et des expériences durables et engagées qu’elle propose toute l’année et pout tout public.
L’écologie est une valeur éducative qu’Angélique Rocheteau transmet avec l’aide de la démarche Green par la sensibilisation à la richesse de l’environnement et à l’importance de le protéger.

L'établissement

  • Informations

  • Disponibilités

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Disponibilités

Chargement en cours...

Retrouvez aux alentours

Les Brins de Penerf

56450 SURZUR

Site Web

Voir sur la carte !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider

Les incontournables du Morbihan à proximité

Partagez avec vos amis !